IVG Médicamenteuse
IVG à Saint-Jean-de-Losne
L’interruption volontaire de grossesse est accessible au cabinet de sage-femme par voie médicamenteuse uniquement, jusqu’à 9 semaines d’aménorrhée (9 semaines après le premier jour des dernières règles), soit 7 semaines de grossesse.
La prise en charge de l’IVG au cabinet est bienveillante, votre sage-femme vous accompagne dans ce choix en prenant le temps de vous expliquer les différentes étapes et les différentes possibilités.
La datation de la grossesse par échographie permet de s’assurer de la possibilité d’envisager une IVG médicamenteuse au cabinet, et se fait par une mesure échographique simple par voie vaginale de préférence.
Réservez en ligne. C'est facile, rapide et sécurisé.
Les conditions pour accéder à cet acte médical
-
Possibilité pour la femme de se rendre en moins d’une heure dans l’établissement avec lequel votre sage-femme est conventionnée (CHU de Dijon)
-
Consentement éclairé de la patiente
-
La patiente mineure doit venir accompagnée d’une personne majeure de confiance, si possible l’un de ses parents. Elle pourra bénéficier de l’anonymat total pour pratiquer un avortement ainsi que d’une prise en charge totale et ce, quel que soit le lieu de réalisation de l’IVG choisi
Des informations complémentaires destinées aux patientes sont disponibles dans les dossiers ci-dessous :
https://ivg.gouv.fr/sites/ivg/files/2023-02/Guide%20IVG%202023_WEB.pdf
https://ivg.gouv.fr/sites/ivg/files/2023-02/Memo-pratique%20IVG%20medicamenteuse_WEB.pdf